En quoi ça consiste ?
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En quoi ça consiste ?
Ce qu'en dit le référentiel
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Le futur Designer interviendra auprès des secteurs industriels les plus variés pour ses compétences spécifiques en analyse, en créativité, en mise au point, dans le cadre de projets de Design.
Il pourra, à l'issue du BTS, intervenir en assistance d'un chef de projet ou en responsabilité directe par des réalisations en 2D et 3D, par des suivis de dossiers dans les champs très ouverts du Design de Produit, à titre d'exemple : le véhicule, l'outillage, le mobilier, le vêtement et ses accessoires, les biens d'équipements électroniques et informatiques, le packaging...
L'importance accrue des modes de conception/simulation assistés par ordinateur (CAO, CFAO, réalité virtuelle...) lui ouvre également des perspectives nouvelles, tant dans des spécialisations industrielles de pointe que dans les métiers de l'audiovisuel et du multimédia... Cette formation professionnelle exigeante est renforcée par un maintien des enseignements généraux (Français, Langues, Maths, Physique-Chimie, Economie-Gestion) permettant d'envisager une poursuite d'études très diversifiée. "
• LES ENSEIGNEMENTS
Enseignement général
Français >> 2H (1ère et deuxième année)
Langues >> 2H (1ère et deuxième année)
Mathématiques >> 2H (1ère et deuxième année)
Physique-Chimie >> 2H (1ère et deuxième année)
Economie-Gestion >> 1H (1ère et deuxième année)
Enseignement professionnel
Bureau de Création >> 13H (1ère année) // 14H (2ème année)
Technologie >> 3H (1ère année) // 2H (2ème année)
Infographie >> 2H (1ère et deuxième année)
Enseignements artistiques
Expression plastique >> 5H (1ère et deuxième année)
Arts techniques et civilisations >> 2H (1ère et deuxième année)
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Le futur Designer interviendra auprès des secteurs industriels les plus variés pour ses compétences spécifiques en analyse, en créativité, en mise au point, dans le cadre de projets de Design.
Il pourra, à l'issue du BTS, intervenir en assistance d'un chef de projet ou en responsabilité directe par des réalisations en 2D et 3D, par des suivis de dossiers dans les champs très ouverts du Design de Produit, à titre d'exemple : le véhicule, l'outillage, le mobilier, le vêtement et ses accessoires, les biens d'équipements électroniques et informatiques, le packaging...
L'importance accrue des modes de conception/simulation assistés par ordinateur (CAO, CFAO, réalité virtuelle...) lui ouvre également des perspectives nouvelles, tant dans des spécialisations industrielles de pointe que dans les métiers de l'audiovisuel et du multimédia... Cette formation professionnelle exigeante est renforcée par un maintien des enseignements généraux (Français, Langues, Maths, Physique-Chimie, Economie-Gestion) permettant d'envisager une poursuite d'études très diversifiée. "
• LES ENSEIGNEMENTS
Enseignement général
Français >> 2H (1ère et deuxième année)
Langues >> 2H (1ère et deuxième année)
Mathématiques >> 2H (1ère et deuxième année)
Physique-Chimie >> 2H (1ère et deuxième année)
Economie-Gestion >> 1H (1ère et deuxième année)
Enseignement professionnel
Bureau de Création >> 13H (1ère année) // 14H (2ème année)
Technologie >> 3H (1ère année) // 2H (2ème année)
Infographie >> 2H (1ère et deuxième année)
Enseignements artistiques
Expression plastique >> 5H (1ère et deuxième année)
Arts techniques et civilisations >> 2H (1ère et deuxième année)
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